Comment se déroule une séance de coaching ?

Félicitations, vous avez décidé de vous faire accompagner !

Mais vous ne savez pas encore à quoi vous attendre. Aucune inquiétude, je vais tout vous expliquer !

Il faut distinguer les deux types de séances : la séance initiale et les séances suivantes.

La séance initiale consiste à travailler sur votre but. Durant un entretien de 30 à 45 minutes, nous allons clarifier votre objectif et déterminer ainsi le nombre de séances nécessaires afin de l’atteindre. Dans le jargon du coaching nous parlons de “mammouth” c’est à dire d’un objectif trop important pour être traité lors d’une seule séance. En effet, le coaching, à la différence de la thérapie, est limité dans le temps.

Les séances suivantes auront pour but de “découper le mammouth” c’est à dire de décortiquer votre objectif principal en plusieurs sous-objectifs. Au cours de chacune de nos séances, nous nous attacherons à travailler sur l’un de vos objectifs “mineurs” grâce à une exploration et à différents outils comme la PNL ou l’analyse transactionnelle.

A la fin de chaque séance, vous allez prendre un engagement vis à vis de vous-même, à mettre en place une action ou à faire attention à certaines choses.

Nous faisons des feedbacks d’une séance à l’autre afin de mesurer l’impact des différents engagements et nous en tirons les conséquences.

Le coaching ne relève pas de la magie. Nous avons pour habitude de faire des “petits pas” : nous ne pratiquons pas de changement radical mais plutôt une multitude de petites actions qui vous permettront de réaliser votre objectif global !

Précédent
Précédent

L’entrepreneur à succès

Suivant
Suivant

Ce que m’a appris… AVALEZ LE CRAPAUD de Brian TRACY.