Dans quel business êtes-vous ?
Dans quel business devez-vous être ?
La qualité de votre vie dépend des questions que vous vous posez.
Ce n’est pas moi qui le dit mais Tony Robbins et que vous l’aimiez ou non, il a quand même quelques bonnes punchlines.
Pendant très longtemps, nous vendions de la compta…
C’est peut-être un peu restrictif mais globalement, mon constat est que pendant les 10 premières années de ma boîte, les clients venaient parce qu’allait gérer leur liasse et les mettre à jour de leurs obligations.
Mais ça c’était avant… Enfin, en partie…
Depuis 3 ans, c’est bien entendu toujours une des attentes de mes clients mais cela évolue.
Les entrepreneurs viennent me voir parce qu’ils veulent plus que de la compta :
De l’accompagnement
Des insights sur leur business
Des conseils stratégiques
Et en réalité, je suis super content car c’est ce que mon équipe et moi nous aimons faire.
Mais pour attirer ce genre de client, nous nous sommes posé deux questions :
Quelle valeur souhaitons-nous apporter à nos dirigeants ?
Dans quel business souhaitons nous être dans les années à venir ?
Ces deux questions, je vous invite à vous les poser afin d’anticiper les mutations du métier à venir !